LE POSTE DE PASCALE N'EXISTE PLUS
Pascale H., 45 ans - Directrice de la Communication - Groupement professionnel - 18 ans d'ancienneté
Pascale nous contacte en urgence. Son DG vient de lui annoncer qu'elle n'a plus sa place dans l'entreprise et qu'elle doit partir vite. Pascale redoute autant de négocier pour elle-même que son DG qu'elle nous décrit comme froid et autoritaire.
"L'Institut du salarié m'a conseillé pour comprendre et répondre à une situation professionnelle dégradée. C'était le silence sur les travaux que je fournissais en réponse aux demandes formulées par l'employeur, des reproches sur des qualités professionnelles que je n'avais pas et qui n'étaient pas dans les attributions de ma fonction, et la mise en demeure sur un dossier mené en concertation avec un groupe de travail, que mon DG avait lui-même validé positivement. Je n'en dormais plus, c'était vraiment terrible surtout après 18 ans d'un travail qui avait toujours été jugé de qualité et apprécié de tous.
Ma rencontre avec l'Institut a permis de me donner la compréhension des situations que je vivais et d'anticiper l'enchaînement des évènement qui allaient survenir. Ils ont été d'une disponibilité incroyable. Je suis passée grâce à leur soutien de ce que je croyais être un inéluctable échec, à un état d'esprit positif et constructif qui m'a permis d'aboutir à la signature d'une rupture conventionnelle dont le montant était bien supérieur à ce que mon DG m'avait proposé. L'argumentaire qu'ils avaient préparé, et leur soutien continu m'ont donné la force de négocier.
Je recommande vivement l'Institut du Salarié pour sortir de ces situations de "mise en échec professionnel" et pour lesquelles des conseils appropriées sont indispensables négocier, et sourTout pour leur soutien qui m'aura permis de retrouver la sérénité avant de reprendre une activité."